Ils n’avaient jamais vu ça

19 mai 2011 at 00:22 (Cannes 11)

C’est étonnant ce qui peut m’arriver des fois. Prenez par exemple mon casier de presse. C’est là que tous les dossiers de presse, les horaires de la journée, les infos importantes sont mises à chaque jour. On scanne notre carte de presse et on ouvre notre casier attribué. Il y a quelques jours, mon casier était vide depuis près de 36 heures. Quelque chose clochait, puisque j’allais le vider au moins 5 fois par jour tous les jours depuis une semaine. J’ai donc été faire un tour au centre de presse audiovisuelle afin de m’informer. On m’a dit que je n’avais pas de casier. Hein?! Ben là, ça se peut pas j’ai une tour de pise en dossier de presse chez moi! Un Empire State Building de papier qui va me coûter la peau des fesses en surplus de bagages! Impossible, il paraît, car sur ma passe ce n’était pas indiqué : Caisier : # …

La dame a pris ma passe et elle est partie voir le patron. Elle est revenue avec les points d’interrogation dans les yeux. « Vous n’aviez pas de casier, mais on va vous en fournir un. » Euh, s’cuse-moi, ça fait une semaine complète que j’en vide un. Je scanne, j’ouvre, je vide. HHEEELLLLOOOO!!!! J’suis un peu folle, mais pas complètement partie quand même?! Je suis restée calme. On m’a dit qu’il serait prêt le lendemain. J’ai donc maintenant, un nouveau casier de presse. Tous les membres, incluant leur patron, n’en sont pas revenus. Ça ne leur était jamais arrivé. « Mais qui vous a dit que c’était ce nombre sur votre passe qui vous indiquait le numéro de casier? », m’a-t-on demandé. « La personne qui m’a remis ma passe la veille de l’ouverture du festival. Je vous le dis que ça fait une semaine que j’y vais. J’ai même, une fois, oublié de scanner ma passe et la porte refusait de s’ouvrir. » On m’a invitée à aller leur montrer. Devant la petite porte, J’ai tenté l’ouverture sans avoir scanner en signifiant que la loi de Murphy allait faire en sorte que j’allais passer pour folle. Elle s’est ouverte, sans qu’on est scanné la carte de presse. Elle était vide. La préposée est restée aussi bête que moi. Je suis sûre qu’elles ne m’ont pas crue.

J’ai été ouvrir mon nouveau casier. Il était bondé, j’ai fait du recyclage intense et je me suis procuré ce qui manquait. Deux jours complets sans dossiers de presse. J’ai maintenant la tour la plus haute au monde. Elle monte vers l’apocalypse que me mènera définitivement vers l’enfer des frais insupportables d’excès de bagages. Allons à la poste tout de suite.

Publicités

Un commentaire

  1. Chérisse said,

    Chérisse!!!

    Devine c’est qui qui a reçu un vieux français avec des baguettes sous le bras hier? Moi!!!
    Tu as vraiment du pif pour trouver ce qui me plait!

    Bonne continuation avec ton casier… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :