Pitt et Clooney.

10 septembre 2011 at 20:36 (TIFF 11)

Première aventure du vendredi : se rendre à la billetterie média et espérer avoir un billet pour la classe de maître de Coppola de dimanche. Pas de chance c’était une heure trente d’attente et je devais aller en visionnement dans 45 minutes. J’ai pleuré et j’ai quitté l’espace pour aller à ma première projection en priant le Tit-Jésus et en fouillant mon instinct qui me disait : « T’en fais pas, tu vas le voir ton Francis. » Je pleurais pareil.

Retour sur Cannes. J’ai raté un film qui s’appelle L’Apollonide : Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello, en mai dernier. J’espérais donc le voir au TIFF. Ç’a été mon premier film aujourd’hui. Je l’ai vu !! Ça se passe dans une maison close du 18e et 19e siècle. La prostitution vue par les filles qui la vivaient à cette époque, mais aussi, une vue sur le métier d’hier à aujourd’hui. Incroyable, très heureuse d’avoir vu ce film !

C’était ensuite le temps d’aller voir Brad en conférence. Pour être honnête, j’y allais pour Philip Seymour Hoffman que j’aime beaucoup. Brad Brando… bof vous savez… Il m’impressionne pas. J’ai fait la connaissance de Véronique, charmante journaliste et rédactrice travaillant pour un mag beauté à Montréal. On a papoté, c’était très plaisant. Malheureusement, la conférence à commencer avec 30 minutes de retard, ce qui veut dire… sois tu la quittes en plein milieu, soit tu rates le prochain Cronenberg. Brad et cie sont arrivés. L’équipe semblant assez peu enclin à vouloir faire la conférence. J’ai dû quitter après 30 minutes en écrasant tout le monde de la rangée et en tassant les caméramans et photographes. Ishh, je crois avoir écrasé quelques Louboutin avec mes Keen.

A Dangerous Method de David Cronenberg, où comment Keira Knightly démontre à quel point elle veut avancer sa mâchoire. J’ai eu mal à la mienne… Un film malheureusement assez moyen mettant en vedette Carl Jung (Michael Fassbender) et Sigmund Freud (Viggo Mortensen). Beaucoup d’humour et quelques scènes érotiques où l’on reconnaît Cronenberg (c’est vraiment un obsédé ou quoi ? ;0) Ça tourne en rond. Le film est en bas de la liste des préférés présentement.

Après Brad, il me fallait George. Encore une fois, Hoffman était là… Encore une fois, j’ai rencontré Véronique. C’était plus sympathique comme conférence. Clooney est très bon joueur et blagueur, j’ai craqué raide. Ryan Gosling était aussi de la partie. Quand on lui a posé la question comment c’était de travailler Clooney, sa réponse a été : « Comme voir naître une licorne. » Ç’a été son seul moment comique ou presque. Véronique était pâmée sur Gosling. Je la soupçonne d’avoir des pensées impures envers lui. Pour ma part, ça m’est impossible, il ressemble trop à mon petit cousin Benoît, c’est même un peu trop intense, alors je rabats mes pensées impures envers George dans sa villa italienne. J’vous dis pas à quel point c’est hhhoottt !!

Après ça, il était tant de se calmer le pompon un peu. Je suis retournée à la billetterie média pour voir si mon instinct tenait la vérité ou essayait de me rassurer. Quand j’ai dit au commis : « Si vous n’avez pas de billet, je vais pleurer, c’est juré ! » Il m’a répondu : « Vous n’aurez pas besoin de pleurer, il reste de la place. » J’ai pleuré pareil… de joie. J’aime mon instinct, mon instinct m’aime et il ne ment pas, du moins pas aujourd’hui. Quel soulagement ! J’ai aussi pris un billet pour une projection publique du dernier Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar. Je verrai MON Francis dimanche midi. Qu’est-ce que je mets ?

Je voulais aller faire la « rushline » (file pour ceux qui n’ont pas de billets, mais aimeraient voir le film) pour un film débutant à 21h45, mais mon instinct m’a dit : « Va te coucher bordel ! ». Je l’ai écouté étant donné qu’il avait raison pour Coppola.

J’avais deux rides de moins au visage ce matin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :