La patience

12 septembre 2012 at 20:27 (TIFF 12)

Ça fait 12 ans que je vais au TIFF. Ça fait 12 ans que je croise Gavin Smith, rédacteur en chef de la revue Film Comment. Ça fait 12 ans que je le croise et que je deviens une statut devant lui, incapable de réagir et d’aller lui parler. Comme un Somalien tombé dans un igloo d’un coup, je gèle. Aujourd’hui, je l’ai croisé trois fois. La première fois, il s’est assis à côté de moi à la billetterie de la presse. La deuxième, il m’a suivie dans un cinéma, jusqu’à ce que nos choix de films nous séparent. La troisième, il m’est apparu alors que je sortais de la librairie média. Je lui ai ouvert la porte et j’ai pris mon courage à deux mains.

–       Bonjour… euh… M. Smith?

–       Oui?

–       Bonjour, je m’appelle Julie et j’adore votre revue et votre façon de voir le cinéma. Je vous croise depuis longtemps, mais j’ai toujours été gênée de vous dire bonjour, alors voilà, maintenant c’est fait.

–       Merci beaucoup, c’est très gentil. Merci de nous lire! Bonne soirée.

–       Vous faites de l’excellent travail. Bonne soirée, bon festival.

Sa poignée de main était un peu molle. La main était délicate et douce. Le regard un peu fuyant. C’est un nerd, c’est clair! J’en ai eu quand même pour mon argent.

Merci à mon instinct d’avoir sauté sur l’occasion. Enfin, c’est fait et c’est mon cadeau de 12e année. Surtout que je suis accréditée pour la première fois pour le New York Film Festival, qui célèbre son 50e anniversaire, du 13 septembre au 14 octobre prochain. Le festival ouvre avec Life of Pi de Ang Lee, d’après le livre de Yann Martel.

Un commentaire

  1. Mariposa-Eva said,

    OMG, Life of Pi? Fantastique! Tu nous diras comment il est. Félicitation pour ton accréditation et surtout, ton gots! ;P

Laisser un commentaire

